Victime d’alopécie ou en traitement contre le cancer, il est parfois nécessaire d’opter pour le port d’une perruque. De multiples raisons peuvent être la cause de ce choix. Mais il faut auparavant se poser les bonnes questions ! Car un complément capillaire doit être minutieusement sélectionné. Certes, pour l’esthétique, mais pas seulement. Alors, avant de vous décider, nous allons évoquer quelques aspects importants à considérer.
Le choix de la texture de la perruque
L’un des éléments essentiels à prendre en compte est la texture. Ainsi, vous avez le choix entre les perruques synthétiques et naturelles. Les premières sont donc constituées de fibres imitant les cheveux humains, tandis que les secondes en sont réellement composées. Sachez que le synthétique est moins cher et nécessite moins d’entretien (la forme d’origine est conservée même après lavage). Le naturel est en revanche plus authentique et haut de gamme. De plus, le coiffage est facilité, ainsi que la stylisation générale. Notre
salon de coiffure près de Verdun vous propose d’ailleurs une gamme raffinée. Pensez également à la couleur et la longueur de votre complément capillaire.
Une couleur et une longueur de perruque adéquates
Bien évidemment, prendre en considération l’allure générale est primordiale. Et cela passe par le choix de la couleur et de la longueur de votre perruque. Vous pouvez ainsi opter pour une teinte proche de vos cheveux naturels, pour conserver votre style habituel. Cela confère de l’authenticité. Mais selon votre goût, il est aussi possible de vous renouveler avec une couleur totalement différente ; sur le même principe qu’une coloration. Pour la longueur, pensez à votre quotidien et votre look. L’entretien doit entrer dans la sélection, de même que vos préférences esthétiques. Choisissez alors une perruque longue si vous aviez l’habitude des cheveux longs par exemple.
Les conseils de professionnels pour votre perruque
Dans un premier temps, ne vous lancez pas dans l’achat d’une perruque sans l’essayer ! En effet, il est nécessaire d’accorder ce complément capillaire à la forme du visage notamment. Et pour être sûr de votre choix, suivez les conseils de votre coiffeur. De même, si vous avez des besoins spécifiques dus à votre condition médicale, il est fortement recommandé de vous adresser à des professionnels (de santé ou du secteur de l’esthétique). Aussi, une perruque doit être convenablement entretenue afin de conserver tout son lustre et vous donner une belle allure. Pour cela, vous devez savoir comment la brosser, la laver et la coiffer, pour que les cheveux restent en place et soient jolis.
Le complément capillaire : pour un visage rayonnant
Si vous optez pour le port une perruque, sachez qu’il est possible de la sublimer de mille manières. Vous pouvez par exemple l’orner avec divers accessoires (bandeaux, chapeaux, foulards, etc.). Définissez en amont votre style personnel et le complément capillaire peut devenir un atout.